mercredi 28 octobre 2015

J'ai testé pour vous... Les petites assiettes (Paris 14)

Amis curieux culinaires, faites un détour par ce restaurant qui vous plaira à coup sûr !

Le concept de ce restaurant est de vous laisser le choix de construire votre menu : vous choisissez quatre ou cinq assiettes salées ou sucrées, chaudes ou froides parmi un large choix.


La cuisine est celle du Sud, avec des produits de qualité, naturels et gourmands.

J'y suis allée à midi et ai testé :

  • la terrine de foie gras maison
  • un crumble de légumes méditerranéens
  • un piquillo fourré au chèvre frais
  • un crumble rhubarbe et fraises avec une boule de glace
Tout cela pour 16,50€, j'ai trouvé que c'était très raisonnable. Tout était savoureux et bien assaisonné. Les portions étaient généreuses et j'adore le principe de pouvoir goûter différents plats. Il suffit que la ou les personnes qui vous accompagnent commandent encore d'autres choses et vous pourrez encore surprendre davantage vos papilles.

Au total, il y a autour de 15 assiettes salées de proposées et environ 10-12 assiettes sucrées. Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans tout cela, c'est que vous êtes peut-être un brin difficiles, non?

Les cartes sont régulièrement changées donc impossible de tomber dans la routine avec ce restaurant.

Le lieu est plutôt cosy, pas très grand mais joliment agencé; le service est plutôt discret mais souriant et efficace.

Seul petit bémol si je peux me permettre : le soir, le menu proposé inclut une assiette supplémentaire mais le prix passe à 29,90€. Je trouve la différence trop importante entre le midi et le soir.




Les Petites assiettes
147, Avenue du Maine
75014 Paris
http://www.lespetitesassiettes.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire